Pierre Lescure se raconte dans un documentaire

Tout le monde connaît Les­cure. Le cofon­da­teur de Canal +, le pré­sident du Fes­ti­val de Cannes, le jour­na­liste, le créa­teur des “Enfants du rock”, le patron des Stu­dios Uni­ver­sal à Los Angeles… Mais peu de gens connaissent Pierre. Le chef scout, ses parents com­mu­nistes, le bou­li­mique de culture amé­ri­caine, l’amoureux d’Audrey Hep­burn, le col­lec­tion­neur, le glan­deur, le flam­beur, le curieux de tout…

Maxime Switek vient de terminer avec le réalisateur Philippe Lézin « Pierre et Lescure », un documentaire de 59 minutes produit par Troisième Œil qui sera diffusé cette saison sur la Cinq.

Tout est parti d’une blague

« Je n’aime pas spécialement raconter ma vie. Il n’y a que Michel Drucker qui prend plaisir à le faire, 36 fois par jour! », plaisante Pierre Lescure, expliquant que tout est parti d’une « blague » sur le plateau de « C à vous ». « Un soir, on m’a demandé de présenter le cuisinier du jour et je n’en avais pas très envie. Maxime m’a proposé de me remplacer, à condition que je lui dise oui à un truc après l’émission. J’ai accepté. Une heure plus tard, il m’a présenté son projet et je suis resté un peu sur le derrière. J’étais touché qu’un gamin aussi talentueux, bosseur et affectueux soit épaté par mon histoire. »